Être et non Avoir

Être et non Avoir

Recette déo "solide"

Hello! ça fait longtemps que je n'ai pas écrit d'article.

Voici une recette de déodorant "solide", Il reste solide tant qu'il est au réfrigérateur, mais après il devient plus "crémeux".

 

Quantité pour deux petits moules à financiers, je n'avais que ça sous la main!

Je conserve une partie au frigo et une autre partie je la
mets dans un petit pot pour l'usage quotidien.

 

  • 2 C à S d’huile de noix de coco, en vrac chez Day by Day
  • 1 C à S de bicarbonate de soude, si possible très fin, pour ne pas sentir les grains sur la peau.  Aussi chez Day by Day
  • 1 C à S de Fécule ( Maïzena ou Arrow-root )
  • 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

IMG_2942.JPG


16/03/2017
0 Poster un commentaire

application smartphone

Aujourd'hui je vais vous présenter 3 nouvelles applications smartphone assez sympa et utile pour mieux consommer.

 

  1. "Guide du tri": très pratique quand vous avez un doute sur le recyclage d'un emballage. À L’aide d’un simple mot dans le moteur de recherche, l’application vous dira quoi faire avec l’emballage ou le produit. Elle vous indiquera la bonne couleur de bac, vous donnera les informations pour bien trier et les points de recyclage les plus proches de chez vous.
  2. "Conso Vrac" : qui répertorie tous les magasins qui proposent du vrac autour de chez vous, avec les détails des produits vendus en vrac et les horaires d'ouverture.
  3. Pour ceux qui aime les défis, l'appli "90 jours" est pour vous! un assistant personnel de transition écologique qui vous accompagne au quotidien pour vous aider à adopter les réflexes d’une consommation responsable et à changer vos habitudes, pas à pas. Un peu à la manière d’un coach sportif, on vous propose des challenges.

 


17/02/2016
1 Poster un commentaire

Sac en tissu

Sacs nécessaire pour faire vos courses zéro déchets. J'en ai une bonne vingtaine, de différentes tailles et différentes matières. L'idéal c'est de prendre des tissus léger et transparent (ça évite de devoir les ouvrir en caisse). Mais quand vous achetez des aliments en poudre, cacao, farine, café.. il faut vraiment un tissus qui ne laisse pas transpercé, sinon catastrophe!

 

 

 

sac tissu.JPG


10/01/2016
0 Poster un commentaire

La Recharge à Bordeaux

Ensuite, j'ai déménagé sur Bordeaux. Je me suis donc lancé dans une recherche folle de magasin en vrac. Je venais de commencer mon mode de vie "Zéro déchet", il ne fallait pas que je m'arrête en si bon chemin.

J'ai découvert qu'une épicerie en vrac et local allait bientôt ouvrir. La Recharge. Après des semaines d'attente la boutique ouvre enfin et là c'est le graal!

 

Des pâtes avec pleins de goûts différents, des céréales, des légumineuses, des graines, des miels, des thés, des cafés, des bonbons, des sirops,des gâteaux, des chocolats, du savon à la coupe,du déodorant solide, du dentifrice solide (hyper pratique quand tu voyages et cela prend beaucoup moins de place), du produit vaisselle, du savon noir liquide, des huiles, du vin,des épices, du pain, des saucissons, des fromages,des fruits et légumes de la région... et j'en passe, il y a régulièrement des nouveaux produits.

 

Ils vendent également des bouteilles en verre et flacons en plastique réutilisables, des pots en verre sont aussi disponibles si vous n'avez pas encore vos propres contenants ;-)

 

la-recharge.jpg


10/12/2015
1 Poster un commentaire

Day By Day Bordeaux

Je ne vous ai pas encore parlé de Day By Day. C'est une épicerie en vrac. Il en existe une dizaine en France pour le moment, mais ce n'est que le début.

On y trouve énormément de bon produits comme:

 

Des Huiles et sirops, des gâteaux apéritifs, des graines, des légumineuses, des olives, des épices, des pâtes, du riz ,des chocolats, fruits confits, des thés, des farines, des cafés et fruits secs, des bonbons, des produits ménagés, des savons, savons liquides...

 

 day-by-day.jpg


10/12/2015
2 Poster un commentaire