Être et non Avoir

Être et non Avoir

Mes premières étapes

 

Après avoir lu le livre de Béa Johnson, j'étais gonflé à bloque pour réussir ma vie sans déchet. Etant styliste-modéliste de formation j'ai commencé par me confectionner des petits sacs à provisions.

 

  1. Des grands sacs en tissus ajouré pour les fruits/ légumes. Il faut des sacs solides pour pouvoir contenir 3kg de pommes de terre. Bien plus résistant que les sacs en plastiques du supermarché.
  2. Des sacs en tissus plus fin mais résistants pour les aliments secs de types: céréales, pâtes, sucre.
  3. Des petits pochons (à la base c'étaient des pochettes à bijoux) pour mettre des produits d'hygiène telle que le savon, le déodorant, le shampooing solide.. 

FullSizeRender 3.jpg

Au début j'habitais encore chez ma mère en région parisienne et elle n'était pas vraiment branchée zéro déchet, sachant qu'elle ne faisait déjà pas le tri des poubelles pour le recyclage!

 

Alors, j'ai commencé chez mon copain...

Après avoir acheté quelques bocaux

FullSizeRender 2.jpg

 

j'ai recherché des magasins qui vendaient en vrac. Bien entendu il y a les magasins bio, mais bon le bio c'est bien mais c'est cher.. le but était quand même de faire des économies à la base...

 

J'ai découvert que certaines grandes surface, comme la marque à l'oiseau disposaient d'un rayon "discount" qui proposaient quelques produits en vrac comme : semoules, pâtes, amandes, cacahuètes, bonbons.

Bon c'est pas l'éclate niveau choix mais c'est déjà moins cher que des pâtes bio.

 

Ensuite, j'ai trouvé un magasin Coeur de Nature à Brétigny-sur-Orge, avec un grand choix d'ingrédients secs en vrac, du shampooing, gel douche, lessive rechargeable à la pompe. Enfin pour les produits d'hygiène il faut d'abord acheter leur contenants en plastique, car cela fonctionne à la peser avec un code barre.



25/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres